Au cours de passionnants périples à travers le monde, sous toutes les latitudes – de l’Arctique à l’Amazonie, du Pacifique à l’Himalaya – Gaël côtoie la beauté et la fragilité de la planète. A 44 ans, il est aujourd’hui l’un des grands témoins de l’évolution de l’Homme et de la planète …
AU CŒUR DE LA NATURE
En tant qu’humain, Gaël est convaincu qu’il faut ressentir la beauté de la petite bille bleue terrestre pour percevoir le monde tel qu’il nous entoure. Ainsi, il parcourt la planète sous soutes les latitudes pour retranscrire sa diversité climatique, de la débâcle arctique aux sommets himalayens, des atolls perdus à la forêt amazonienne. L’émerveillement est la premier pas vers le respect.
UN EXPERT SCIENTIFIQUE
Docteur ès sciences, Gaël a travaillé au sein des grands organismes scientifiques français (CNRS, INRA, IRD) sur l’étude de la planète (la glace, l’eau, le climat, la biosphère). Son engagement l’a aussi amené à s’impliquer dans le premier Plan Climat d’une agglomération (PCAET), celui de Grenoble (La Métro). Avec son âme de scientifique, la rigueur de ses propos constitue toujours le pilier de son discours.
UN VOYAGEUR À HAUTEUR D’HOMME